La France Reconfinée

 

https://www.facebook.com/watch/?v=290010119169975

https://www.happyscribe.com/transcriptions/b01dfb675d144cf3a11b5e60f9acc156/subtitles

 

[00:01] Ça y est, on y est, ça recommence à sentir mauvais. Moi qui avais déjà l’odeur du mojito et des coquetels à gogo, qui titillée à mes narines.
[00:07] Maintenant, j’ai une sensation puante de déjà vu qui tournait comme ça autour de moi. Du sang comme ça pue. Ce Jean Gras-Text qui vient de lâcher.
[00:14] Ça fait combien de temps que je raconte ma vie comme un couillon dans cette salle de bain? Non, attends, ça fait un an que je parle tout seul, assis entre ma baignoire et les chiottes.
[00:21] Et bien puré! Le temps passe vite quand on s’amuse. Si j’avais su que ça serait la pièce dans laquelle je viens, extériorisé au sens propre comme au figuré, extériorisé des toilettes.
[00:32] Un an déjà. Tu te souviens de mars, l’année dernière? Non seulement parce qu’on va regarder le film une deuxième fois, je t’assure. Au cas où tu aurais loupé quelque-part ça, tu vas pouvoir te rattraper. Oui, je sais, on était si proche des terrasses de café, des restaurants réservés et des théâtres bondés.
[00:45] Oh! Vie d’avant tous, Dieu des soirées où j’étais bourré.
[00:49] Coute que coute Mordicus, ouvre les yeux sur ce désastre et donne nous la permission de retourner en terrasse au nom de la bière, de la frite et de la moule au vin blanc. Ahmen
[00:57] Mais qu’est-ce qu’il y a? Pourquoi? Je reste malgré tout de bonne humeur. Enfin, pourquoi pas? Je vois bien que tout le monde tire la tronche. Si je m’y mets aussi, c’est le début de la fin.
[01:03] Imagine. Tout ça, c’est une immense téléréalité organisée en secret pour les 20 ans de Love Story. D’accord, c’est possible. On est tous et candidats à l’échelle mondiale et il n’en restera qu’un peu. Et lors de la finale? C’est Michael Jackson en personne qui vient remettre le prix aux survivants en lui annonçant qu’il préparait ça depuis pour un film biopic.
[01:20] Je raconte n’importe quoi. Je raconte n’importe quoi.
[01:22] Oui et non. Oui et non.
[01:23] Celui qui raconte n’importe quoi, ce Jean Triplex, t’as pas vu sa dernière. Mais c’est pas possible. Il a du sang belge qui lui coule dans les veines, à ce petit monsieur. Les gens n’ont absolument rien compris, je te jure. Il a parlé plus d’une heure alors qu’il pouvait tout résumer en une seule phrase. Nous sommes dans la merde. Incompréhensible, sa conférence?
[01:38] On aurait dit Denis Brogniart qui explique une épreuve dans Koh-Lanta.
[01:41] Chers aventuriers, il s’agira pour vous de ramener Cessac sur ses planches sans toucher les sacs et sans toucher les planches et surtout, sans les ramener.
[01:48] 3, 2, 1. C’est parti!
[01:49] Sacré Jean Latex ! Je ne sais pas ce qu’il lui a appris. En fait, il va fermer le quart et la moitié du pays. Il sera confiné, mais le reste encore.
[01:57] Il va fermer aussi une partie des commerces non essentiels, mais pas. Mais dans le cadre du de là, de l’autre de la partie qui a compris par contre Jean Latex.
[02:07] Quand il dit qu’il reconfirme l’Ile de France et les Hauts de France, il ne parle pas de la Belgique, le haut de la France. Le haut, c’est nous, quoi? Je demande juste. On sait jamais. Tout est possible en Belgique? Oui et non.
[02:17] Pour le moment, nous, on refait une pause de la Classique dans les maisons de repos.
[02:21] Il sait que tout va bien, je t’assure. Tous nos aînés sont vaccinés. Ils enchaînent les soirées arrosées et les karaokés à se tenir dans 9 mois. Va y avoir un baby-boom chez nos mamies. Elles sont toutes tombées enceintes.
[02:30] D’ailleurs, concernant la NSK, moi, j’ai changé d’avis. Trop beau, pas trop beau.
[02:33] J’en ai plus rien à foutre qu’on me paie qu’une fois pour tout. Une dose de 3 doses, je m’en fous. Ils peuvent même jouer à l’acupuncture sur mon popotin. Vacciner moi, bordel!
[02:43] Allô mamie! Coupe la musique, j’en entends rien. Déjà, vous êtes bourré. Comment ça? Oui et non.