Un homme, un chien et un lapin

Il était une fois, un homme a reçu une invitation d’un ami de passer le week-end chez l’ami pour garder sa maison. L’ami devrait rendre visite à ses proches. L’homme est arrivé le vendredi et l’ami a expliqué le soin du chien, l’opération de la télévision, la nourriture dans le frigo avant que l’ami et son épouse sont partis.

Samedi matin, notre héros s’occupe dans la cuisine prendre le petit-déjeuner et le chien s’amusait dans le jardin. Soudainement, le chien est entré par le chien-flap ; notre héros a constaté que le chien avait attrapé quelque chose à la bouche. Qu’est-ce que c’est ? Un lapin blanc ! Mort ! Quelle horreur !

Il sort de la maison, et il trouve un clapier à lapin vide, bien sûr et la porte est ouverte. Qu’est-ce qu’il pense ? « Mon ami n’a dit rien d’un lapin ». Mais il décide d’arranger bien le clapier et d’y placer le lapin. Par la suite, les amis reviennent et tout se passe bien. Ils parlent du chien, mais personne ne parle du lapin et notre héros part, soulagé.

Le lendemain, le téléphone sonne, l’ami est à l’appareil. « Est-ce que tu as constaté le lapin au jardin, ce weekend ? » a demandé l’ami. « Non, pas du tout » a répondu notre héros. « C’est vraiment bizarre ! Le lapin est mort vendredi, et nous l’avons enterré dans le coin du jardin et maintenant il est rentré dans le clapier !»

White Rabbit

 

Consent Management Platform by Real Cookie Banner