Lena en Alsace

[0:03] – Léna
Bonjour, je m’appelle Léna, j’ai onze ans et je vis à Mayotte. J’ai quatre passions : la lecture, les animaux, le dessin et l’art. Ça c’est la harpe que je joue à l’école de musique, donc c’est une harpe celtique, donc avec des clapets qu’on peut monter et descendre. Les clapets, ça sert à faire des notes dièse ou normal. Par exemple, si je monte le fa, ça va faire un fa dièse et si je le rebaisse, un fa normal. J’ai commencé la harpe à sept ans. J’étais tellement petit que j’avais besoin d’un marchepied pour avoir un appui et donc je trouvais la harpe impressionnante et magnifique. Elle était plus grande que moi à l’époque. Maintenant, c’est moi qui suis plus grande que la harpe, mais je la trouve toujours aussi impressionnante.

[1:00] – Hélène
Bonjour, Bonjour Léna.

[1:03] – Léna
Voici Hélène, ma professeur d’art avec qui je travaille depuis quatre ans tous les samedis. Je tire des cordes. Disons que des fois je m’énerve un petit peu, mais j’essaie de le faire. J’inspire, j’expire et j’essaie de penser à ce que ce sera quand j’aurai réussi.

[1:35] – Hélène
Donc crescendo jusqu’à l’entrée de la troisième mesure.

[1:42] – Léna
Et je me dis que c’est quelque chose que j’ai choisi de faire malgré la difficulté, tout ça. Donc ça, ça me motive. Mon cours de harpe s’est bien passé. On a bien répété pour le coup de serre parce que oui, cet après 12 h, on a un concert dans les bois. On est près du gros chêne et on va bientôt faire le concert. Donc il y aura des conteuses qui vont vous raconter des histoires et on va faire des intermèdes. Quand je dis un, il y a moi et ma copine Laura. Je suis très contente de jouer avec mon amie et en pleine forêt parce que j’adore la forêt. J’aime beaucoup l’idée de faire partager ce que j’aime, aller à des gens qui ne connaissent peut-être rien. J’ai envie de leur faire partager tout ça. Je me suis bien amusé et je suis d’autant plus contente d’avoir joué devant ma meilleure amie que j’ai rencontré en sixième. Elle s’appelle Isabelle et depuis qu’on a rencontré, on est très amis. J’espère qu’il était plus.


View on YouTube


WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner