Comme Une Image

Comme une image

Comme une image

 

En mars 2004, ma femme et moi avons déménagé en France. Tout-de-suite on a des leçons de français. Le mois d’octobre, les soirs noirs sont arrivés. Même que l’on a une télévision chez nous, on a décidé de visiter le cinéma et de regarder un film français. Et le film ? « Comme Une Image ».

On a regardé le film qui était très amusant. Mais les dialogues, on ne les a pas compris; pas du tout ! Chez nous, on a cherché l’internet et on a vérifié que l’on a bien compris le concept. Les détails nous manquent ; mais les thèmes sont justes. Au téléphone j’ai raconté l’histoire de notre expérience à Françoise, notre professeur de français et elle a décidé d’assister à une séance du film à Lyon où elle habite. Plus tard, Françoise et moi avons discuté du film. Françoise a aimé le film.

Agnès Jaoui, l’écrivain et la directrice et la vedette du film, est célèbre. Au fur et à mesure on a ramassé plusieurs films de Agnès Jaoui. Tous les films sont excellents, bien que les dialogues restent difficiles. Agnès Jaoui est super douée. Elle a gagné pas mal des prix importants, par exemple six Césars, beaucoup de nominations aux Césars, une nomination à l’Oscar en 2001 du meilleur film étranger pour « Le Goût des Autres ». En 2004 au festival de Cannes elle a gagné le prix du scénario avec Jean-Pierre Bacri pour « Comme Une Image ». Elle est chanteuse et la musique des films engage. Les bandes originales des films complètent l’action.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agn%C3%A8s_Jaoui

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comme_une_image

https://en.wikipedia.org/wiki/Look_at_Me_(film)